Garantie Cartouche d'encre & Toner Laser

 

Cartouches Jet d'encre (recyclées & génériques)

Nos cartouches sont garanties un an à partir de la date d'achat contre tout défaut de fabrication. Si vous rencontrez un problème avec l'une de nos cartouches, contactez-nous par téléphone ou par courriel pour obtenir un numéro d'autorisation de retour (RMA).

Pour vous offrir un service rapide, nous tenterons d'identifier et de résoudre le problème avec vous à distance. Si cela n'est pas possible, vous serez autorisé à retourner la cartouche défectueuse selon les instructions fournies par Cartouche Multiservices. Une nouvelle cartouche vous sera envoyée sans délai.

Cartouche Multiservices prendra en charge tous les frais de transport, à condition que les modalités communiquées aient été respectées.

 

Cartouches Jet d'encre Originales

 

Les produits OEM (Original Equipment Manufacturer) défectueux bénéficient d’une garantie conforme aux conditions établies par le fabricant d’origine.

Veuillez noter qu’aucun retour de produits OEM ouverts commandés par erreur ne sera accepté.

Concernant les articles OEM défectueux (tels que ceux de marques comme HP ou Brother), les retours doivent être effectués directement auprès du fabricant.

Ces cartouches sont couvertes par la garantie du fabricant. Pour en savoir plus sur leurs conditions de garantie, nous vous invitons à visiter les sites officiels des fabricants concernés.

 

 

Découvrez leurs coordonnées en consultant la liste ci-dessous :

 

Brother Canada 1-877-276-8437    https://www.brother.ca/fr

Canon Canada 1-800-652-2666   https://www.canon.ca/fr/consommateurs

Dell Canada 1-800-387-5757   https://www.dell.com/en-ca

Epson Canada 1-562-290-5304   https://epson.ca/

IBM Canada 1-866-880-2765   https://www.ibm.com/ca-fr

Konica-Minolta Canada 1-877-986-9898    https://www.konicaminolta.ca/ca-fr/

Kyocera Mita Canada 1-877-326-7976   https://www.kyoceradocumentsolutions.ca/

Lexmark Canada 1-800-539-6275   https://www.lexmark.com/fr_ca.html

Okidata Canada 1-800-654-3282    https://www.oki.com/us/printing/

Ricoh Canada 1-888-742-6417   https://www.ricoh.ca/fr

Samsung Canada 1-800-726-7864     https://www.samsung.com/ca/support/category/computing/printer/

Xerox Canada 1-800-939-3769    https://www.xerox.ca/fr-ca

 

Cartouches Laser (Recyclées & Génériques)

 

Nous offrons une garantie complète de un an sur toutes nos cartouches laser, valable à partir de la date d'achat. Cette garantie couvre tous les défauts de fabrication ou de matériaux. En cas de problème avec l'une de nos cartouches, contactez-nous simplement par téléphone ou par courriel pour obtenir un numéro d'autorisation de retour (RMA).

Afin de vous offrir un service rapide et efficace, nous tenterons d'identifier et de résoudre le problème avec vous à distance, par téléphone ou par courriel. Si cela s'avère impossible, nous vous inviterons à retourner la cartouche défectueuse en suivant les instructions fournies par Cartouche Multiservices. Une cartouche de remplacement vous sera ensuite expédiée dans les meilleurs délais.

Les frais de transport seront entièrement pris en charge par Cartouche Multiservices, sous réserve que les conditions de garantie soient respectées.

 

Politique de retour et produits défectueux

Tous nos produits sont garantis à 100 % et bénéficient d’une garantie de remplacement gratuite en cas de défaut de fabrication ou de défectuosité. Veuillez noter que les dommages causés par une mauvaise utilisation, une manipulation négligente, ou des bris physiques ne seront pas remboursés.

 

Contactez-nous pour effectuer un échange dans les plus brefs délais. Veuillez noter que nos cartouches remanufacturées ou compatibles ne sont pas couvertes en cas de mise à jour de votre imprimante. Si vous ne désactivez pas cette fonction, nous vous conseillons d’opter uniquement pour des cartouches Originales. Pour savoir comment désactiver les mises à jour automatiques de votre imprimante, rendez-vous sur la page dédiée à votre produit sur notre site.

 

CARTOUCHES ALTERNATIVES

Les cartouches alternatives ont été conçues pour rendre l'impression plus abordable. Cependant, les fabricants d'imprimantes ont trouvé un moyen de vous faire payer le prix fort en utilisant des technologies pour bloquer leur utilisation. Voici comment cela fonctionne :

Par défaut, les imprimantes activent les mises à jour automatiques du micrologiciel, se téléchargeant à votre insu et sans votre consentement. Si cela semble pratique en théorie, en réalité, c'est tout le contraire. Ces mises à jour ont un objectif précis : détecter et bloquer les cartouches alternatives. Cela vous force à acheter les cartouches originales du fabricant, souvent bien plus coûteuses. En bloquant les cartouches alternatives, ces mises à jour automatiques augmentent considérablement vos coûts d'impression tout en limitant votre liberté de choix et votre capacité à économiser.

Pourtant, les cartouches alternatives sont efficaces, légales et bien plus accessibles.

Nous sommes là pour vous aider à faire un choix intelligent et économique.

**IMPORTANT**

Il est de la responsabilité du client de désactiver les mises à jour automatiques de son appareil afin d'éviter toute modification du micrologiciel (firmware). Les consommables qui ont été déballés et/ou utilisés et deviennent inopérants ne pourront ni être remplacés ni remboursés.

 

Pour les cartouches d'encre si elles sont utilisées à plus de 75%, elles ne pourront pas être remboursées. En cas de produit défectueux, veuillez remplir le formulaire de retour disponible dans la section "Vos retours de produit" située en bas de cette page, en décrivant précisément le problème. Les cartouches d’encre ou de toner défectueuses peuvent uniquement être échangées.

 

Important : À lire avant de demander un retour pour un produit défectueux

1. Vérifiez que la cartouche n’est ni vide ni en fin de vie.

2. Assurez-vous que la languette de sécurité et les protecteurs ont bien été retirés.

3. Si vous utilisez un tambour d’imagerie (drum), procédez à la réinitialisation du compteur avant de considérer le produit comme défectueux.

*Des frais de remise en stock de 15 % à 25 % pourraient s’appliquer.*

**En cas d’indisponibilité du produit demandé, un produit équivalent ou de qualité supérieure vous sera envoyé.**

 

**PRODUIT NON RETOURNABLE**

·   VENTES FINALES
·     PRODUITS EN LIQUIDATION
·     PRODUITS AVEC BOÎTE OUVERTE
·     CARTOUCHES D’ENCRE, TONER ET UNITÉS DE TAMBOUR (OEM) DÉJÀ OUVERTES